Dakar, 2 déc (APS) – Le sénateur Mamadou Lamine Sakho s’est dit peiné par l’exploitation frauduleuse du bois en Casamance (sud) qui a selon lui atteint ‘’des proportions inquiétantes’’.
‘’C’est le cœur meurtri que j’aborde avec vous l’exploitation frauduleuse du bois (dans la région naturelle de Casamance). Ce trafic devient un trafic transfrontalier avec des proportions inquiétantes’’, a-t-il notamment indiqué lors du vote, par ses collègue, du budget 2012 du ministère de l’Environnement et de la Protection de la nature.
A ce propos, il a invité le gouvernement à mettre des moyens ‘’substantiels’’ à la disposition des agents des eaux et forêts de la région de Ziguinchor et de la région naturelle de la Casamance pour protéger la forêt.
M. Sakho a également souligné la recrudescence de la violence dans cette partie du pays, liée notamment à l’exploitation du bois.
Onze personnes ont été tuées, le 21 novembre dernier à Diagnon, localité située à 30 km de Ziguinchor, par des hommes armées supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC).
Le budget du ministère de l’Environnement et de la Protection de la nature pour la gestion 2012 est arrêté à la somme de 30 032 656 460 FCFA, contre 31 052 052 020 FCFA, en 2011, soit une diminution de 1 019 395 560FCFA en valeur absolue et de 3,28 pour cent en valeur relative.
SG/ASG
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire