Walf Fadjri
(Correspondance) - La Casamance vient encore une fois d’être endeuillée, mais cette fois par un accident de la circulation. Lequel a fait cinq morts et dix blessés dont certains étaient hier encore dans un état grave.
Le drame s’est produit dans la matinée d’avant-hier sur la route de Mpack, celle-là qui relie Ziguinchor à la frontière bissau-guinéenne. Il s’agit d’une collision entre deux véhicules, un ‘7 places’ qui se rendait à Bissau et un taxi clando qui roulait en sens inverse. D’après le récit de certains témoins, l’accident s’est produit quand un des pneus du véhicule ‘7 places’ a éclaté. Dans sa course folle, la voiture s’est retrouvée nez à nez avec le taxi clando qui se rendait à Ziguinchor. Le choc était dès lors inévitable. A en croire des témoins, les deux véhicules se sont renversés sous la puissance du choc.
Sur le coup, quatre morts ont été décomptés et une dizaine de blessés. Un des blessés perdra la vie au cours de l’évacuation à l’hôpital régional de Ziguinchor, portant le nombre de morts à cinq. Un bilan qui pourrait s’alourdir compte tenu de la gravité de certains cas.Cet accident qui porte réellement son nom vient confirmer le destin cruel d’une région qui vit une situation dramatique depuis bientôt trente ans.
Mamadou Papo MANE
lundi 5 décembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire